Sous-oeuvres et sauvetages
Un Archange doit pouvoir intervenir aussi en urgence, lorsque, sous la menace de la pluie, sous la menace d’un effondrement, le ciel comme le toit menacent de vous tomber sur la tête.
Quelques exemples de chantier réalisés en 1 à 3 journées, pour « éviter un sinistre « sauver les meubles tant qu’il est temps !
1) Notre client a fait appel à nous dans le cadre de l’effondrement d’un solivage de sous-sol.

Cette vieille maison médiévale n’avait pas connu de restauration depuis plusieurs siècle, et le rez-de-chaussée ne tenait plus que sur sa chape, elle-même fendue.
Notre mission a été de relever définitivement ce sol à la dérive par une charpente de soutèlement, fondée solidement sur des plots bétons et des pieds de poteau en acier galvanisé.


2) Notre client nous appelle face à l’affaissement général de son auvent.
Pourquoi cet effondrement d’abord ?
Pourris par l’humidité du sol, les pieds de poteaux, très maladroitement posés à même le ciment, ont petit à petit bu le sol comme une éponge dans une marre.
Mais pas seulement ! Vient s’ajouter en effet une conception défaillante de la charpente.




Plusieurs étapes cruciales à respecter :


Pour un résultat tant décisif que certain : pieds protégés par des platines en galva / tête tenue par le contreventement !


3) Pour ce auvent dans une situation identique, il nous a même fallu réalisé une enture tant le pied avait bu. Voyez vous-mêmes…





Alors, avant que le ciel ne vous tombe sur la tête, appelez un archange charpentier, il pourrait vous éviter des ennuis !

